flag france

Français flag england Anglais

Paul Tergat: « Kampala est prêt pour accueillir les Mondiaux 2017 de Cross »

Kampala2017

L’ambassadeur des championnats du Monde de Cross Country, PaulTergat a déclaré que Kampala est prêt pour accueillir les championnats du Monde de Cross Country de l’IAAF, après avoir visité le parcours retracé et très difficile.

La compétition se déroulera le 26 mars 2017 à « Kololo Indépendence Grounds »
Tergat, qui est actuellement dans le pays pour promouvoir l'événement a été stupéfait quand il s’est rendu sur le parcours et l'a trouvé achevé à 90%. Le Directeur de compétition Faustino Kiwa lui a fait visiter le parcours en compagnie du Directeur du sport de la ville hôte Namuddu Juliette et de son adjoint Ambrose Atwoko.

"Ce parcours est très bon, ce n’est pas ce parcours plat qu'on a entendu que vous aviez utilisé pour les championnats d’Afrique de cross en 2014. C’est un bon parcours, difficile avec autant d'obstacles qui offrira un grand spectacle et une grande course aux athlètes », a déclaré Tergat.

Le parcours a deux montées naturelles avec une descente créée par l’homme et une autre montée ajoutée. Il aura six autres obstacles de 0,5m pour le rendre plus difficile.

Il s’arrêtait souvent pour encourager les ouvriers qui faisaient les dernières retouches pour s’assurer que le parcours est fait à temps, avec les obstacles artificiels qui se font avant d'essayer l'une des montées.

«Ce qui reste ce sont ces quelques choses en général qui sont toujours faites les derniers jours. Je suis impressionné. Nous sommes prêts, " dit- il.