flag france

Français flag england Anglais

L’Etat du Delta, hôte des Championnats d’Afrique seniors 2018

Hamad-Kalkaba-Okowa

Le sénateur et Gouverneur de l'État du Delta (Nigéria), Ifeanyi Okowa, a affirmé que le gouvernement de l'Etat était prêt à accueillir les Championnats d’Afrique d'athlétisme seniors de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) en 2018.


S’exprimant lors de la remise de la lettre d'acceptation au président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum et sa délégation en visite [20-03-17] à Asaba, le gouverneur Okowa a déclaré que l'État du Delta était prêt à accueillir les championnats et mettrait en place une planification en vue de l’organisation avec la collaboration de la Fédération nigériane d'athlétisme (NAA) et de la CAA.
«Nous sommes heureux que la compétition ait lieu en 2018, cela nous donne suffisamment de temps pour nous préparer et planifier. L'athlétisme est un domaine où beaucoup de jeunes peuvent être engagés, nous sommes confiants qu’en travaillant avec la fédération Nigériane surtout son président, Chief Solomon Ogba, nous aurons l'expérience et le soutien nécessaires pour faire des championnats un succès », dit-il.


«Nous sommes prêts à accueillir les championnats, nous allons planifier pour l'hébergement, nous travaillerons avec vous et ferons tout notre possible pour garantir le succès de la compétition. Je tiens à vous rassurer que nous sommes prêts pour une organisation réussie», il ajouta.


Le Gouverneur a appelé à la pratique de l'athlétisme à l’école, en particulier en engageant les jeunes, déclarant que «il croit à la détection de nos athlètes depuis la base et de les développer pour devenir champions du monde plutôt que de chercher des athlètes accomplis pour représenter l'Etat".


Le sénateur Okowa a chargé la CAA de travailler dur, de croire en elle-même et d’être pertinente au niveau mondial.


Plus tôt, Hamad Malboum, accompagné de Salomon Ogba et des membres de la fédération Nigériane et de la CAA, a informé le gouverneur Okowa qu'ils étaient dans l'Etat dans le cadre de l'organisation des championnats d’Afrique seniors d'athlétisme de la CAA en 2018.

Il a remercié le gouverneur pour son soutien et son acceptation d'accueillir la compétition, affirmant que la compétition attirerait des athlètes du continent à

Asaba puisque l'équipe africaine aux championnats du monde y serait sélectionnée.