flag france

Français flag england Anglais

Le 27ème congrès de la CAA ouvert à Skhirat

Akalkaba

Les travaux de la 27ème session du congrès de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) ont débuté lundi 9 octobe 2017 à Skhirat (Maroc) en présence du président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, Abdeslam Ahizoune, du président de l'Association des fédérations internationales d'athlétisme (IAAF), Sébatien Coe et du président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum.

La cérémonie d'ouverture de ce grand rassemblement a été marquée par le message royal adressé par le Roi Mohammed VI aux participants dont lecture a été donnée par Abdellatif Menouni, Conseiller du Roi.

On a aussi noté la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, du ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Mohamed Hassad et du président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laraichi.

Ces assises, qui réunissent une cinquantaine de fédérations membres, vont permettre à la CAA de se pencher sur la situation de l'athlétisme africain.

La décision d'organiser au Maroc ce grand rassemblement, initialement prévu à Dakar, siège de la CAA, avait été prise le 1er août 2017 à Londres à la veille du 51ème congrès de l'IAAF.