flag france

Français flag england Anglais

La CAA scelle une convention de partenariat avec le Maroc et l’Asie

convention

La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a signé deux conventions de partenariat avec la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et l'Association asiatique d'athlétisme (AAA), à Skhirat (Maroc), en marge du 27-ème Congrès de la Confédération africaine d’athlétisme.

Paraphée par MM. Abdeslam Ahizoune, président de la FRMA et Hamad Kalkaba Malboum, président de la CAA, cette convention s'assigne pour objectif de mettre à la disposition des athlètes africains les infrastructures modernes et les moyens logistiques et techniques développés du Maroc.

Ce partenariat, qui entrera en vigueur à partir du 1-er mars prochain (2018-2022), stipule également l'échange d'expertises entre les deux instances dans plusieurs domaines.

A cette occasion, M. Ahizoune a souligné que cette convention vient en application des Hautes instructions royales, contenues dans le message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants à ce rassemblement sportif.

De son côté, le président de la CAA a remercié SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien et Sa contribution effective au développement du sport africain et à la garantie d'un avenir prospère à la jeunesse africaine.

Le développement de l'athlétisme figure aussi au centre d'une convention de coopération et de partenariat, conclue entre l'Association asiatique d'athlétisme (AAA) et la Confédération africaine d'athlétisme (CAA).

  Signée par le président de la CAA, le Camerounais, Hamad Kalkaba Malboum, et le président de l'AAA, le Qatari Dahlan Al-Hamad, cette collaboration compte asseoir les bases d'une ligne d'actions commune entre les instances africaine et asiatique. 

Présent à la cérémonie le président de l'IAAF, le Britannique Sébastien Coe a indiqué que "ces conventions (CAA/FRMA et CAA/AAA) marquent le début d'un voyage qui serait capable de promettre un bel avenir aux jeunes sportifs".

.