flag france

Français flag england Anglais

Le président Hamad Kalkaba Malboum au service de la solidarité islamique

kalkaba ISSF

La dixième réunion de l’Assemblée générale de la Fédération Sportive de la solidarité islamique (ISSF) a eu lieu le 20 Novembre 2017 à Riad (Arabie Saoudite) sous la présidence de son premier vice-président Hamad Kalkaba Malboum, en présence des membres du conseil exécutif.

Le temps fort de la rencontre a été l’élection par acclamation de  SEM  Turki Al-Cheikh, Président de l’Autorité générale du Sport et Président du Comité olympique arabe saoudien à la tête de la Fédération Sportive pour la solidarité islamique pour la session 2017 - 2021.  SEM  Turki Al-Cheikh devient le cinquième président de l’histoire de la Fédération sportive de la solidarité islamique depuis sa création, après le prince Faisal bin Fahd, le prince Sultan bin Fahd, le prince Nawaf bin Faisal et le prince Abdullah bin Msaeed.

Les travaux ont été dirigés avec succès par Hamad Kalkaba Malboum dont « le grand leadership » a été vivement salué par le nouveau Secrétaire général de l’ISSF Mohamed S. Al GARNAS.

La Fédération sportive de la solidarité islamique contribue à la promotion de l’esprit de solidarité et de fraternité et des valeurs islamiques entre les jeunesses des pays islamiques. Elle est affiliée à l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et fonctionne selon le mouvement olympique et sportif international.