flag france

Français flag england Anglais

Succès de la Tunisie et de l’Ile Maurice aux « Challenges des Epreuves combinées et de la Marche de la CAA »

Marche-et-Epreuves

Les « Challenges des Epreuves combinées et Marche de la CAA » se sont déroulés à Tunis les 21 et 22 avril 2017 avec la participation de 6 Athlètes à l’Heptathlon, 6 au Décathlon, 9 au 20 km Marche Femmes et 8 au 20 km Marche Hommes, en provenance de la Tunisie, de l’Ile Maurice, de l’Algérie et de l’Ethiopie.

Organisée à ses débuts sous le nom de championnats d’Afrique des épreuves combinées et de la Marche, avant de passer sous l’appellation de Challenges des Epreuves combinées et Marche, cette compétition dont le but est de faire la promotion de ces deux épreuves en Afrique a toujours été accueillie par l’Ile Maurice qui abrite le centre de haut niveau de l’IAAF spécialisé dans les épreuves combinées.

Afin de vulgariser le développement ces Epreuves, la CAA a décidé cette année de délocaliser l’organisation dans la zone Nord sous l’appellation de « Challenges des Epreuves combinées et de la Marche » de la CAA.

Rajah Fabricz Hzsley de l’Ile Maurice, avec 6686 points, a été sacré au Décathlon devant les Tunisiens Hemissi Aymen (5827 points) et Messaoud Chahine (5517 points). Pour l’Heptathlon, la Tunisie a raflé la mise avec CHEROUDI Nada (5304 points) devant ses compatriotes NAJAR Maroua (3666 points) et GHANAY Souleima (3657 points).

Pour la Marche, les tunisiens Hassanine Sebai chez hommes et Chahinez Nasri chez les dames ont décroché la médaille d’or. Sebai a franchi le premier la ligne d’arrivée en 1h22:54 devançant son compatriote Hatem Ghoula (1h25:54) et l’Algérien Aymen Sabri (1h26:00).
Chahinez Nasri a remporté la première place avec un chrono de 1h36:59 devant sa compatriote Ameni Mennai (1h40:50) et l’Algérienne Bariza Ghezlani (1h42:55).