flag france

Français flag england Anglais

Sebastian Coe : Faire de l’athlétisme le 4ème sport au niveau mondial d’ici à 2020

Sebastian COE IAAFLe président de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) a publié sa 5eme lettre d’une série de communications régulières qui vise à mettre à jour les activités et les nouvelles de la famille de l'athlétisme.

Pour Sebastian Coe, des progrès considérables ont été enregistrés, en ce qui concerne les priorités fixées pour 2018. Il a ainsi rappelé les décisions notables prises lors du dernier Conseil de l’IAAF, parmi lesquelles de nouveaux principes concernant les changements de nationalité, les nouveaux règlements concernant l’hyperandrogénie, le calendrier mondial de l’athlétisme, etc….

« Toutes ces mesures sont des avancées significatives. La prochaine étape, qui sera également un défi, sera de mettre en œuvre ces décisions tout en continuant de révolutionner notre sport. » Le président de l’IAAF a aussi salué la participation de la famille de l’athlétisme pour aider à façonner et prendre ces décisions éclairées. Autres satisfactions notées par le patron de l’IAAF, la mise en œuvre des réformes de gouvernance au niveau des Fédérations et des Régions continentales, l’accroissement des infrastructures d’athlétisme, et les athlètes qui veulent savoir comment ils peuvent aider à faire évoluer le sport. « Tout le monde souhaite le changement, est désireux de faire partie du processus de changement et commence à le voir. Ensemble nous devons maintenir cette dynamique pour faire progresser notre sport. »

Pour Sebastian Coe, « notre objectif reste le même : être le 4ème sport au niveau mondial d’ici à 2020, et pas seulement le sport olympique No. 1. »