flag france

Français flag england Anglais

CONGRES de la CAA, CHAMPIONNATS U18 et U20 : LES GRANDS RENDEZ-VOUS AFRICAINS DE 2019

visite-caa-2

Le 28e congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), les 3èmes Championnats d’Afrique des moins de 18 ans (U18) et les 14èmes Championnats d’Afrique des moins de 20 ans (U20) sont les grands rendez-vous africains de 2019.

La Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) va organiser son 28ème Congrès le 15 avril 2019 à Abidjan (République de Côte d’Ivoire). SEUL le président de la CAA sera élu par le congrès. Les Présidents de Régions et les Membres Individuels du Congrès sont élus lors de leurs Congrès respectifs, conformément aux quotas prévus par les présents Statuts. Leur élection est ratifiée par le Congrès de la CAA, de même que celle du Président de la Commission des athlètes, en sa qualité de membre ex-officio du Conseil de la CAA. Toutes ces dispositions sont contenues dans les nouveaux statuts de la CAA adoptés le 09 Octobre 2017 à Rabat (Maroc).

A cet égard, la CAA invite les Régions à tenir leur assemblée générale élective avant le 31 décembre 2018 et de communiquer au plus tard avant le 15 janvier 2019, la liste des membres qui les représenteront au futur conseil de la CAA.

Dans le cadre de la fixation de l’ordre du jour du congrès, les fédérations nationales ont la possibilité de proposer à l’agenda des travaux des questions portant sur la vie de la CAA ou d’ordre technique et statutaire. Cependant, pour être prises en compte, ces questions doivent parvenir à la Direction Générale de la CAA au plus tard 3 mois avant la tenue du Congrès, c’est – à dire au 15 janvier 2019.

Par ailleurs,les 3èmes Championnats d’Afrique des moins de 18 ans (U18) et les 14èmes Championnats d’Afrique des moins de 20 ans (U20) seront organisés cumulativement du 16 au 20 avril2019 à Abidjan (République de Côte d’Ivoire).

Ces compétitions se dérouleront en même temps et seront tenues sur 5 journées selon un programme horaire bien établi.