flag france

Français flag england Anglais

Meilleurs athlètes 2018 : Les Kenyans Eliud Kipchoge (Hommes) et Beatrice Chepkoech (Dames) finalistes

eliud kipchogeF2018Les Kenyans Eliud Kipchoge (Hommes) et Beatrice Chepkoech (Dames) sont les deux africains retenus parmi les cinq finalistes au prix d’athlète de l’année 2018 décerné par l'IAAF.

Eliud Kipchoge, l’homme le plus rapide de tous les temps sur marathon (2 h 01 min 39 sec), est en concurrence avec un autre néo-recordman du monde, le FrançaisKevin Mayer (Décathlon),le Suédois Armand Duplantis (champion d’Europe du saut à la perche avec un saut à 6,05 m), le Qatari Abderrahman Samba (2e performance de l’histoire sur 400 m haies) et le sprinteur américain Christian Coleman.

BEATRICE F2018Chez les femmes, le prix sera disputé entre la Kényane Beatrice Chepkoech, nouvelle recordwoman du monde du 3000 m steeple, la Britannique Dina Asher-Smith (sprint), la Colombienne Caterine Ibarguen (triple saut et longueur), la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo (sprint) et la Belge Nafissatou Thiam (heptathlon). Les athlètes masculins et féminins du monde seront annoncés en direct au gala de l’IAAF, le 4 décembre à Monaco.

Le Qatari Mutaz Essa Barshim (Saut en Hauteur) et la Belge Nafissatou Thiam (Heptathlon) ont été sacrés en 2017.