flag france

Français flag england Anglais

Le Kenyan Eliud Kipchoge, sacré athlète de l'année

kipchoge-et-Ibarguen

Le Kenyan Eliud Kipchoge, recordman du monde du marathon, a été sacré meilleur athlète de l’année par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Recordman du monde du marathon (2h1'39''), Eliud Kipchoge, 34 ans, a été préféré au Français Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon (9126 points).

La victoire du Kenyan s'explique par une saison sans faute, mais également pour une carrière qui fait de lui sans doute le plus grand marathonien de l'histoire.

La Colombienne Caterine Ibargüen,34 ans, victorieuse en longueur et au triple saut de la finale de la Ligue de Diamant a remporté le trophée féminin.

Le Suédois Armand Duplantis (Perche) a été élu étoile montante de l'année, chez les hommes. L'Américaine Sydney McLaughlin, (400 m haies), a pour sa part été désignée étoile montante de l'année dans la catégorie féminine. Le prix du président de l'IAAF, récompensant une personne pour sa contribution à l'athlétisme, a été attribué au Suisse Andreas Brügger, qui a fait du meeting de Zurich le plus grand du monde.