flag france

Français flag england Anglais

Les inspecteurs de la CAA à Abidjan

caa abidjan

La Côte d'Ivoire accueillera les Championnats d'Afrique U18 et U20 et le congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (Caa) en avril prochain. En prélude à ces évènements, une délégation de la Caa a séjourné à Abidjan les 23 et 24 janvier dernier dans le cadre d’une inspection technique. La délégation était composée du Vice-président chargé des compétitions Vivian Gungaram, du Directeur général Lamine Faty et du directeur technique Aziz Daouda.

Durant leur séjour, les émissaires de la CAA ont visité les installations devant accueillir les Championnats d'Afrique U18 et U20 et le Congrès de la CAA.

A l’issue de cette inspection, ils ont estimé que les préparatifs de ces trois évènements vont bon train. « Nous sommes satisfaits de cette visite technique. 98% des équipements de compétition sont disponibles et en bon état, les officiels sont bien formés, le centre d'hébergement est parfait. La Côte d'Ivoire est quasiment prête à accueillir les compétitions et le Congrès électif de la CAA », a confié  le directeur général de la CAA,  Lamine Faty.

Si un chrono automatique devrait être fourni par le Comité local d'Organisation, les inspecteurs ont avoué n'avoir plus qu'à « peaufiner les avantages de la Côte d'Ivoire » renforcés lors des 8ès Jeux de la Francophonie. Une fierté pour Jeannot Kouamé, président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme qui a confirmé l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire dans la réussite de l'événement. « Il n'y a plus de souci, le ministère des Sports nous a assuré quant à sa pleine participation dans l'organisation pratique de ces championnats combinés d'Afrique». C’est une première pour la Confédération Africaine d'Athlétisme dirigée par Hamad Kalkaba Malboum. Pour le moment, 20 pays ont transmis leur intention de participer à ces Championnats qui auront lieu du 14 au 19 avril 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny. Ils ont jusqu’au 20 mars 2019 pour confirmer leur engagement. L'ensemble des délégations logera à l'Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS). Mais avant l'événement, un test sera initié les 30 et 31 mars 2019 pour évaluer toutes les commissions en charge de l'organisation.

Anicet Zio