flag france

Français flag england Anglais

La première femme vice-présidente de l'IAAF élue en 2019

LOGO IAAFL’IAAF élira sa première vice-présidente féminine cette année et poursuivra ses efforts pour faire en sorte que les femmes soient représentées aux plus hauts niveaux du sport.

Dans le cadre des vastes réformes adoptées par le Congrès de l'IAAF à la fin de 2016, l'IAAF a ajouté des objectifs minimaux en matière d'égalité des sexes dans sa constitution afin d'établir une parité à tous les niveaux de la gouvernance du sport.

Six femmes siègent actuellement au conseil de l'IAAF. Ce nombre passera à sept lors des élections de septembre de cette année et à 10 en 2023, avant que la parité avec les membres masculins du Conseil ne soit atteinte en 2027. Suite à l'élection de la première vice-présidente au Congrès de l'IAAF cette année, deux des quatre postes de vice-présidents seront pourvus par des femmes en 2027.

Le Conseil de l’IAAF a mis en place un groupe de travail sur le leadership en matière d’égalité des sexes en 2017, qui collaborera avec le Comité des femmes de l’IAAF afin de développer et d’organiser des programmes mondiaux et régionaux spécifiques afin de garantir la disponibilité d’un nombre considérable de candidates éligibles pour les élections de cette année et les suivantes.