flag france

Français flag england Anglais

Hamad Kalkaba Malboum réélu à la présidence de la CAA

KalkabaGM

Candidat à sa propre succession, le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum a été réélu le lundi 15 avril 2019 à Abidjan pour un mandat de 4 ans à la présidence de la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA) au terme du congrès de cette institution sportive. Il a battu le Tunisien Amara Khaled par 44 voix contre 7.
Il n'y avait pas de surprise pour les observateurs de l'athlétisme africain. Les 51 pays membres de la CAA ont dans leur ensemble, porté leur choix sur le candidat sortant, Hamad Kalkaba.
'' Je dirais à mon ami Amara qu'il est un partenaire sûr de l'athlétisme africain. Nous nous connaissons depuis 1999 à Abidjan. Nous avons fini une compétition, je voudrais le remercier pour son esprit fair-play. Il a eu un bon esprit. Je suis le gagnant d'aujourd'hui mais il sera le gagnant de demain. Travaillons la main dans la main '', a déclaré le candidat élu à l'issue du scrutin.
C'est le quatrième mandat du président Hamad Kalkaba Malboum. Il a été réélu en présence du président de la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF), Lord Sebastian Coe.