flag france

Français flag england Anglais

Des responsables français et de la CONFEJES, hôtes de AADC

photo aadc

Le Centre africain de développement de l’athlétisme (AADC) de Dakar, mis en place par la CAA, suite à la décentralisation de l’IAAF, a reçu le mercredi 15 mai 2019 la visite de responsables du ministère français du sport, de l’Ambassade de France à Dakar et de la CONFEJES, en compagnie de Lamine Faty et de Amadou Dia BA, respectivement Directeur général de la CAA et Directeur de AADC de Dakar.

Ces hôtes de marque comprenaient Ali Boureima, Secrétaire général de la Confejes, Mmes Monia Gicquel, Conseiller politique à l’Ambassade de France en charge des sports, et Solène Charuau, Adjointe à la Cheffe du bureau des relations internationales des Affaires européennes et des grands évènements sportifs internationaux à la Direction des sports du ministère français du Sport. La Confejes, un des principaux partenaires de la CAA, s’appuie sur la France, son principal de bailleur de fonds, pour offrir des conditions favorables à l’épanouissement des jeunes pensionnaires de ce Centre d’entrainement et de formation destiné à l’élite francophone.

Au cours de cette visite de courtoisie, les différentes parties ont évoqué la necessité d’augmenter le nombre des bourses, de relever leur taux, de faciliter l’obtention des visas d’entrée en France pour les athlètes et leurs encadreurs, d’équiper la salle de musculation et la résidence des athlètes. Les Jeux olympiques de la Jeunesse (2022 à Dakar) et les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été aussi passés en revue.