flag france

Français flag england Anglais

L’IAAF devient « World Athletics »

nouveau logoIAALors de la 217e Réunion du Conseil de l'IAAF qui s'est tenue à Monaco et qui s’est achevée le 8 juin 2019, le Conseil de l'IAAF a approuvé le nouveau nom et le nouveau logo de l'organisme régissant l’Athlétisme au niveau mondial.

Le nouveau nom, « World Athletics », dans la droite ligne du programme de restructuration et de réforme de la gouvernance de ces quatre dernières années, renvoie une image moderne, plus créative et positive de l’Athlétisme. Le Conseil a convenu que la nouvelle marque rendra l’Athlétisme davantage accessible à un public plus large. Cette nouvelle marque permettra à l'organisme régissant l’Athlétisme au niveau mondial de transmettre plus clairement la nature de sa mission en tant qu’instance dirigeante du sport le plus participatif au monde.

Le déploiement de cette nouvelle image de marque débutera en octobre, après les Championnats du monde d'athlétisme de l'IAAF Doha 2019 et après l'approbation par le Congrès du changement de dénomination sociale de l’Association.